Les voyages geek

voyage geek

Vous êtes en panne d’inspiration pour vos prochaines vacances ou vous avez une terrible bougeotte ? Que vous ayez envie d’un court séjour ou d’un véritable mini-tour du monde, nous avons sélectionné quelques voyages pour satisfaire vos désirs de suivre les traces de vos héros et héroïnes préférés !

Pour plus d’idées voyages, vous pouvez consulter le très bon blog avis-voyages.fr ou il y a beaucoup d’informations pour bien préparer ses vacances.

Excursion en Terre du Milieu

Grand classique du voyage geek, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour une excursion onirique en Terre du Milieu. Des forêts luxuriantes de la Lothlorien aux plaines du Gondor, vous avez largement de quoi revivre les deux trilogies de Peter Jackson. Clou du spectacle, il faut absolument faire un détour par le village hobbit reconstitué avec sa taverne où déguster un bon verre de bière de la Comté.

Escapade avec Sherlock Holmes ou Doctor Who

Plus accessible et plus proche de nous, un petit week-end à Londres vous permettra de revivre les aventures de ces chers Sherlock et Doctor Who. Visitez les appartements du premier sur Baker Street ou faites un petit tour au Albert Memorial pour revivre l’invasion des Daleks ! En général, n’importe quelle balade dans le Londres traditionnel vous permettra de vous immerger dans les univers de ces deux incarnations de la quintessence du flegme britannique !

Périple façon Game of Thrones

Petite nouveauté pour les amateurs d’aventure, une tournée des lieux de tournage de Game of Thrones vous emmènera aux quatre coins de l’Europe et de l’Afrique du Nord. De l’Irlande au Maroc en passant par la Croatie, vous pourrez découvrir le désert glacé au nord du Mur, les cités esclavagistes libérées par la Khaleesi, ou encore la sublime cité de Port Réal (King’s Landing). Les lieux naturellement splendides offerts par toutes ces destinations devraient ravir l’aspirant souverain des 7 royaumes qui sommeille en vous.

Expédition sur Tatooine

A défaut de voyager dans une galaxie très très lointaine, un petit détour par la Tunisie vous permettra de vous évader sur la légendaire Tatooine. Planète d’origine d’Anakin Skywalker, et lieu où a grandi son fils Luke, la planète Tatooine occupe une place important dans la saga Star Wars. Que ce soit des habitations traditionnelles utilisées telles quelles dans les films ou des décors construits pour le tournage et soigneusement conservés depuis, il y a de nombreux lieux à visiter pour revivre la course de pods de l’Episode I ou pour dîner dans la salle à manger de la ferme des Lars, la famille adoptive de Luke.

On espère fort que ces idées de destination vous inspireront pour vos prochaines vacances geek, et surtout n’oubliez pas de m’envoyer une petite carte postale si vous décidez de tester un de ces voyages !

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *