Upload : avis sur la série à regarder sur Amazon Prime Video

upload serie-amazon-prime-video

Envie d’une comédie drôle et originale ? Voici mon avis sur la nouvelle série d’Amazon Prime Vidéo : Upload ! Une comédie à ne pas rater !

Spoiler Alert : Cet article contient des spoilers sur la série Upload d’Amazon Prime Video.

Entrez dans la série Upload – une comédie de génie des créateurs de The Office, avec Robbie Amell (Code 8) et Andy Allo (Chicago Fire).

L’histoire de la série Upload

L’histoire se déroule dans un futur proche où des personnes proches de la mort peuvent être « téléchargées » dans des environnements de réalité virtuelle. À court d’argent, Nora (Andy Allo) travaille au service clientèle de l’au-delà numérique de luxe « Lakeview ». Lorsque le fêtard et codeur Nathan (Robbie Amell) a un accident de voiture, sa petite amie Ingrid (Allegra Edwards) le télécharge dans le monde de la réalité virtuelle de Nora.

« Nous pourrions être ensemble pour toujours ! » dit Ingrid alors qu’il est emmené en chirurgie.

« L’éternité, c’est tellement long ! », dit Nathan, mais il choisit finalement d’être « uploadé ».

La série est intelligente, drôle et réconfortante et explore l’avenir toujours changeant (et quelque peu effrayant) de l’ère technologique.

upload série amazon

Les caractéristiques de la série Upload

Mettant l’accent sur l’immortalité et sur ce qu’est le parfait « paradis » de l’au-delà, c’est un mélange entre The Good Place et la série noire Black Mirror de Netflix et même si cela semble très tiré par les cheveux, au rythme où notre technologie progresse, il pourrait être là avant que vous ne le sachiez.

La série s’intéresse également à la hiérarchie de la structure du capital, une structure qui ne semble jamais disparate, dictant l’ordre d’importance lorsqu’il s’agit de savoir qui va où.

Lakeview est cher. C’est un hôtel avec un concierge (Owen Daniels) qui se multiplie, un vaste buffet de petit-déjeuner, un mini-bar de tout ce que vous pouvez imaginer (y compris les fameuses options de restauration rapide) et bien d’autres « achats in-app ». C’est super si vous avez de l’argent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

D’un autre côté, il y a la zone « 2GB », où les téléchargements sont relégués à une durée de vie de 2gb par mois. Si vous y réfléchissez trop, une partie de vos « mb » disparaîtra. Les restes de nourriture et les idées de cuisine allégée sont jetés et les pièces rappellent une cellule de prison. Franchement, c’est l’enfer. Mais certains préfèrent payer pour que leurs proches soient « vivants » plutôt que de ne pas les avoir du tout.

Les effets spéciaux de la série Upload

La série est également intelligente dans ses effets.

Le superviseur des effets spéciaux, Marshall Krasser, avait la tâche complexe de créer un monde où les effets incroyables ne détournaient pas l’attention de l’histoire.

Il y a des voitures qui se conduisent seules, des téléphones holographiques et un robot qui a servi de caissier dans un magasin de proximité. Tous des effets numériques.

« Tout ce que nous avons fait, c’est aider à vendre l’avenir », a déclaré M. Krasser lors d’une interview.

Pour les scènes téléphoniques holographiques, l’acteur garderait sa main en position, ce qui, selon Krasser, est « probablement inconfortable pendant cette longue période ».

« Ensuite, nous l’enfermerions, le suivrions et l’ajouterions numériquement. »

Les scènes qui ont ajouté des effets (comme lorsque Nathan est arrêté par un drone d’agent de circulation de Los Angeles), ont toutes été tournées sur écran vert et l’équipe a même consulté les plans de construction de la ville pour l’avenir afin de créer leurs représentations.

Les scènes de l’au-delà ont été conçues pour paraître un peu décalées, notamment en ce qui concerne le fait que la technologie est en perpétuel changement.

Selon M. Krasser, le présentateur Greg Daniels « voulait établir l’idée que le monde réel était maintenant un endroit sale et granuleux, alors que l’au-delà était un bel endroit où les choses sont propres, nettes et sans souci ».

Bande d’annonce de la série Upload

Mon avis sur la série Upload

C’est une série exceptionnellement intelligent et addictive.

La saison entière est facilement regardée en une seule séance, chacun des dix épisodes étant d’une durée d’environ 30 à 40 minutes.

Et même si je ne pense pas que j’aimerais être mis en ligne de sitôt, la série est charmante et amusante. La parfaite série pour un week-end.

Vivement la saison 2 d’Upload qui vient d’être renouvelée !

Batterie Amazon Echo Ninety7 Sky Tote pour Amazon Echo 2

MCL – DISPLAYPORT Male VGA Male Cable – 1.5M

STARTECH Extendeur video VGA sur Cat5 – point à point serie UTPE

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *