Les 5 meilleurs drames sur Netflix qui vont vous faire couler une larme

drame Netflix

Pour le meilleur ou pour le pire, il n’est pas étonnant que les films dramatiques soient si souvent récompensées. C’est vrai que les comédies fournissent l’humour nécessaire et les films romantiques attachants peuvent donner une évasion, mais les drames – enfin, les vrais drames peuvent donner la sensation de ressentir ces sentiments sombres et chargés qui ne sont pas faciles à dissiper.

Ils ne remplissent pas toujours les salles de cinéma et ne donnent pas souvent envie de les revoir souvent, mais les drames sont le genre de films qu’il faut regarder quand on veut ressentir des sensations prenantes.

Voici 5 des meilleurs drames à regarder sur Netflix, des films récents qui ont suscité l’émotion avec de bonnes performances d’acteurs comme ceux de Room et The Theory of Everything, ainsi que des titres plus anciens et cultes comme Will Hunting et La liste de Schindler. Évidemment, ce n’est pas toujours des films faciles à regarder, et ils peuvent vous mettre la larme à l’oeil. Mais c’est peut-être le but. Quand les films vous donnent la chance de travailler sur des sujets difficiles et d’expérimenter des perspectives compliquées, alors c’est là que le drame en vaut la peine.

Room

Il faut vous avertir, dès le départ, que vous allez probablement pleurer en regardant ce film. Et ce n’est pas grave, c’est tout à fait compréhensible. Le film met en vedette Brie Larsen dans le rôle d’une femme enlevée à l’adolescence et gardée dans une « chambre ». En captivité, elle a un enfant, joué par un Jacob Tremblay tout aussi impressionnant dans son jeu d’acteur, et elle crée une histoire fantasque dans cet environnement hostile pour le protéger. Elle va prendre tous les risques pour le faire sortir.

Le Discours d’un roi

Il y a un certain aspect comique dans ce drame avec Colin Firth et Geoffrey Rush, ces amis improbables. C’est une bonne chose d’avoir des rires aussi, à cause de l’intrigue qui est autrement plus sérieuse. Firth joue le prince Albert, qui devient roi d’Angleterre après que son frère eut abdiqué le trône. Rush est embauché pour aider Albert avec son trouble de la parole afin qu’il puisse prononcer une allocution vitale à l’échelle du pays au début de la Seconde Guerre mondiale, alors que beaucoup pensent qu’il ne sera pas capable de le faire.

Will Hunting

Une fois de plus, la comédie s’entrelace avec le drame dans ce classique des années 90, en grande partie grâce à la performance de Robin Williams qui a remporté un Oscar. Il joue le rôle d’un psychologue qui est chargé d’aider un jeune homme, joué par Matt Damon, afin qu’il puisse utiliser son intellect hors norme. Il est concierge au MIT et résout une équation mathématique difficile que les élèves devaient déchiffrer. Il est ensuite présenté comme un génie et mis en position de réaliser son potentiel ou de poursuivre sur une voie plus familière.

Une éducation

La performance de Carey Mulligan en tant qu’adolescente protégée dans la banlieue de Londres dans les années 1960 est une raison suffisante pour regarder ce drame car elle a réussi à capter la naïveté et la sagesse naissante simultanée d’une jeune femme qui est sur le point de partir pour le collège. Elle passe la plupart de son temps à étudier, impatiente d’aller à l’université d’Oxford, mais elle rencontre un homme beaucoup plus âgé joué par Peter Sarsgaard qui la convainc qu’il y a plus que le simple travail scolaire dans la vie.

La liste de Schindler

Il est fort probable que vous ayez entendu parler de ce film de Steven Spielberg, mais que vous ne l’ayez pas encore regardé en raison de sa thématique difficile. Un conseil, essayez quand même, parce que même s’il est incroyablement difficile à regarder, c’est une histoire qui ne devrait pas vous laisser insensible. Le film suit le personnage de Oskar Schindler interprété par Liam Neeson, un homme d’affaires qui vient à Cracovie, en Pologne, en 1939, au moment même où la Seconde Guerre mondiale est en cours. Il rejoint le parti nazi et remplit son usine d’ouvriers juifs, tout cela au nom de l’argent. Mais quand les nazis commencent à tuer les Juifs ouvertement et sans discernement, Schindler utilise son usine pour les protéger et les aider à s’échapper

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *