Geekette : le nouveau phénomène

geekette

Fière d’être geekette, on ne se cache plus, c’est même devenu tendance et chic ! Décryptage de ce phénomène, attention les geeks, nous voilà !

Passionnées de high tech, jeux vidéos, bandes dessinés, les geekettes sont débordées d’imagination ! Curieuses de tout, on peut dire qu’elles ont d’excellentes capacités cérébrales. Si avant, ce terme était plutôt attribué aux jeunes garçons ! Actuellement, le terme « geek » est autant approprié aux filles qu’aux garçons. Les geekettes, c’est le nouveau phénomène qui prend de l’ampleur !

Geekette définition

En général, les filles dites geekettes ont un QI assez élevée et présentent des connaissances intellectuelles incroyables : elles ont cette envie de tout savoir, d’apprendre et résoudre ! Différentes des autres filles de leur âge, « Intello » ou geekette, elles sont également passionnées de nouvelles technologies, de séries et films de science-fiction, de bandes dessinées, jeux vidéos, …. En effet, les geekettes vivent dans un univers fantastique où l’informatique est roi : grandes adeptes de la programmation et des jeux vidéos ! Bref, tout ce qui concerne l’ordinateur et le web n’a plus le moindre secret pour elles.

Geek girl film

L’univers des geekettes c’est la science-fiction ! Donc, en parlant de film de science fiction, on pense tout de suite à la saga Star Wars réalisé par le célèbre Gorges Lucas ou encore la trilogie Matrix. Mais ce n’est pas tout ! On peut en citer d’autres exemples comme : La saga Retour vers le Futur, la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Guide des Voyageurs Galactiques, et sans oublier les adaptations cinématographiques des aventures des super-héros (Batman, Avengers…). Et concernant les séries, on est pas mal gâtée, découvrez mon TOP 3 des séries geek à voir !

Geek girl livre

Côté livre, les geekettes ont une passion pour les œuvres dans le genre fantastique, romanesque et science-fiction. A noter que les mangas sont également très appréciés des geekettes qui se retrouvent avec bonheur dans ces œuvres.
Je vous recommande particulièrement le livre Geek Girl d’Holly Smale qui raconte l’histoire d’Harriet 15 ans, qui passe du statut d’intellectuelle « geek » à mannequin. Comment elle va s’adapter à ce nouveau milieu, changer son image et ses choix notamment concernant ses amitiés et amours ?

Si avant, être geek ou geekette c’est être dans un autre monde ! Actuellement, ces derniers trouvent maintenant leur place au sein de la société. En effet, être geekette c’est aujourd’hui une fierté… c’est même devenu une tendance incontournable !

❤ Les Geekettes ❤

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *